Il faut désUMPéiser France Télévision

Publié le par Pingouin


             France 2 fait de la pub gratuite pour  l'UMP   STOP !

France Télévision  se fait décidément remarquer par ses pratiques déontologiques hautement problématiques. Avec ces journalistes femmes dont on constate de plus en plus les liens intimes avec des ministres UMP en activité (Schönberg, Marie Drucker, ) ...on attend de connaître d'autres noms  !  Vient s'ajouter  la dernière émission de '"A vous de juger" d'Arlette Chabot consacrée à  Sarkozy. Certes elle ne couche pas avec le candidat à l'élection présidentielle mais elle a quand même fait aussi fort en lui consacrant une émission de trois heures sans qu'aucun contradicteur ne lui ait été présenté.
A ce niveau-là, ce n'est plus une émission politique, mais une campagne de pub gratuite et totalement indue. Nous pouvons toujours attendre  que France 2 consacre une émission de 3 heures à Ségolène Royal ou François  Bayrou,  ou un autre candidat . ils ne viendront pas. Voici un extrait du Canard enchaîné du 13/12 dernier :

http://terre.bleue.free.fr/Chabot.htm

Il sera nécessaire d'ici quelques mois de désUMPéiser cette France TV, de virer les Chabot, Schönberg, Drucker, Pujadas (et j'en oublie) qui roulent tous pour la droite. Nous voulons et méritons des journalistes professionnels dont nous ne pouvons deviner les orientations politiques et  qui ne manipulent pas l'information.

C'est aussi simple que cela.

              NON A L'ORTF..la voix de son maitre.
 

Publié dans Actualités

Commenter cet article

rémy 07/01/2007 11:17

Tout a fait d'accord avec toi , cela est inadmissible, l'emission " offerte " a Sarko par chabot j'appelle cela de l'endoctrinementLa ou je te contredirais c'est quand tu dis que Chabot ne couche pas avec Sarko. Ce con là il veut tellement etre président que pour y arriver il serait pret a s'envoyer une vieille rombière Bravo pour ton blog je reviendrai

krissolo 17/12/2006 18:22

Si cela t'intéresse, il y a qq semianes j'avais ecrit un artcile sur les relations troubles du "leader minimo" avec les médias. Tu le retrouveras à la rubrique "politik frictions".
@ + ...

Bernard 16/12/2006 19:22

Quant à  la une , Hormis BOUYGUES ,  Arnaud Dassier  qui est le fils de Jean Claude Dassier (patron de LCI et propriété de TF1). Il s'occupe des activités internet de l'UMP., et notamment du plan de communication Internet oganisé autour de la sortie de  " Témoignage ".. Le mélange des genres ne fait décidemment pas peur aux dirigeants de la Une... Tous dans le même train . France TV  , TF1 et LCI .  jusque quand devrons nous continuer de tolérer tout çà ?