Doudouste super ministre !

Publié le par Pingouin

                                           Doudouste et la folie des grandeurs !

Oui, c'est lui  actuellement ministre des affaires étrangéres , et notre ex ministre de la santé , célèbre pour sa réforme de la sécu , le pére " la morale " dont le discours était de responsabiliser les français , sur leurs dépenses de santé , l'inventeur des "1 euros " à charge, même pour les ALD !  le champion des "déremboursements de médicaments" , l'inventeur du médecin traitant obligatoire ! de la carte vitale version moderne qui coute des milliards , sans aucune mesure avec les fraudes constatées ! 

Notre champion de l'économie ( pour les autres ) lui, ne se géne pas !
M. Douste-Blazy devait se rendre en Inde pour la fondation Unitaid (lutte contre le Sida) qu’il préside. Afin qu’il effectue cet aller-retour, le Quai d’Orsay a eu recours à la société privée suisse Privatair qui lui a fourni la prestation. Jusque-là rien que de tout à fait compréhensible, cependant le diable se glisse dans les détails, ainsi, notre ministre a décidé d’être accompagné lors de son périple par trente-deux personnes parmi lesquelles douze journalistes mais également des proches. Ensuite l’avion réservé n’était pas vraiment un Scénic des airs, mais bien un Boeing 757 (l’avion le plus luxueux de la compagnie) qui est passé de deux cents places en version commerciale à quarante-neuf pour permettre entre autres l’installation de tables à dîner. Il est à noter que ces tables ont bien été rentabilisées puisque les menus comprenaient (je cite le Canard) : « Caviar, saumon fumé, foie gras, Nuits saint-Georges et Puligny-Montrachet ».

                               
                                                                             AGORAVOX

                        Coût total de la location : environ 280 000 euros !


Ca nous change  des  délires ultra-libéraux de quelques allumés sur la dépense fonctionnaire, la gabégie médicamenteuse des français, la faignantise des assistés qui grèvent le budget de la Sécu.
Nos politiques sont gavés d’argent (ils ont augmenté il y a cinq ans leur traitement de 70% en arrivant à la mangeoire), de privilèges (logement, personnel de maison, chauffeur, voiture, impots réduits, prêts à zéro pour cent ou presque, exemption de tout un tas de charge, accueil gratuit dans tous les lieux où ils se rendent..).
Si notre "gauche " , il lui restait un peu d'honneur , elle devrait exiger le remboursement de ces frais , par Douste Blasy sur son traitement personnel !  c'est une honte ! qui aura le courage de mettre fin à ces fastes somptueux, dignes d'une monarchie absolue du 18éme siécle !

On est loin de la  "transparence suédoise"  ( pays qu'on aime citer en exemple )  avec contrôle par une cour des comptes ayant un pouvoir répressif .  En Suéde , ce serait la démission exigée  sur le champ , et remboursement !

Et ils viendront nous faire la morale ...!!!  
 

Et à part le " canard" qui en parle ?  On peut donc naturellement se poser la question de l’indifférence, ( pour ne pas dire collusion)   des médias vis-à-vis de ces agissements, de ces dérives !  ah ! ils préférent par exemple,  nous bourrer le crâne toute une semaine ,  sur une phrase que Ségo , n'aurait pas entendue , lors de son voyage au moyen orient !

                              ----------------------------------

                                 LA PHOTO DE L'ANNEE 2007


                                NON NON ! PAS TRUQUEE !

                                   Mon Orléans. com

                                  --------------------------------

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article