chomeurs invisibles ...

Publié le par Pingouin





                          Qui sont les chômeurs invisibles ?

Parmi les demandeurs d'emploi inscrits à l'ANPE, certains n'ont jamais été comptabilisés dans la statistique officielle. Il s'agit des chômeurs des DOM, de ceux qui recherchent un emploi temporaire ou à temps partiel et des personnes non immédiatement disponibles pour occuper un emploi. Depuis vingt ans de nouvelles catégories ont été écartées du chiffre officiel : les
dispensés de recherche d'emploi et les demandeurs en « activité réduite »

                            Principales catégories de chômeurs « invisibles » en septembre 2006
- Chômeurs des DOM (total) 220 000
- Demandeurs d'emploi temporaire ou à temps partiel 871 000
- Dispensés de recherche d'emploi 412 000
- Chômeurs1 en "activité réduite" 452 000
- Demandeurs d?emploi non immédiatement disponibles 321 000

                                                                         
TOTAL 2 276 000


                                                 ACDC              

                       

                Un coup à GAUCHE , Un coup à DROITE

       A Toulon, Nicolas Sarkozy parle aux électeurs du FN

                           NOUVEL OBS



      Bayrou menace de ne pas participer à l'émission politique de TF1

"Je suis infiniment choqué par ce que j'apprends, [à savoir] que l'émission est organisée par les amis, les copains, les proches, les salariés de l'UMP", a déclaré François Bayrou à la presse lors d'un déplacement à Bordeaux. "C'est en réalité l'UMP qui est aux commandes, presque directement, de ce type d'émissions", s'est indigné M. Bayrou.

                                       
LE MONDE              


COMPAREZ LES PROGRAMMES DES CANDIDATS A LA PRESIDENTIELLE

                            
VOTONS

                                              
                                         BOMBE A RETARDEMENT

Alain Poher ( centriste ) , Candidat à  l'élection présidentielle de 1969, et battu au second tour par Georges Pompidou., dit un jour à ce dernier :  " Il faudrait qu'à l'Elysée , on étudie pour faire  des économies " ... Pompidou lui répondant   " je ne crois pas que le fromage servi en dessert changera beaucoup de choses " ... Il est étonnant  que 38 ans après ,  Bayrou  ( qui est l'héritier direct de Poher ) ... nous propose aujourd'hui ( seulement ) .. de réduire le train de vie de l'Elysée !


                         
                 Témoignage ou réglement de compte  ?


Evelyne Pathouot, ancienne attachée parlementaire de Ségolène Royal dans les Deux-Sèvres, révèle, dans un livre témoignage, un peu plus de deux ans de sa vie au quotidien (1995-1997) avec celle qui aspire aujourd'hui à gouverner la France.
"Ségolène Royal, ombre et lumière", est en librairie ce 8 février.  Editions Michalon, 204 p.,

Comme un hasard , ce livre sort  juste avant les élections, ( 95-97 ! elle avait largement le temps de l'écrire avant  )  ou S. Royal  n'est pas ménagée  ( elle veut la faire connaitre  réplique -t-elle  sur RTL  , interrogée )   On a du mal  à le croire , d'autant qu'elle est  a l'UMP , et comme elle aime son métier
d'attachée, elle l'exerce dorénavant auprès de 2 députés Vosgiens UMP   ... soit ! on n'est plus à un coup bas près dans cette campagne  !


 

                Philippe Val et Charlie me font gerber

Tiens, on ne m’a pas appelé ! Tiens, on ne m’a pas demandé de témoigner au procès de Charlie ! Curieux. Je suis pourtant celui qui a mis le feu aux poudres. Il y a un an, j’étais directeur de la rédaction de France-Soir. Et c’est ce quotidien, le premier en France qui a publié le mercredi premier février 2006, les douze caricatures de Mahomet, assortie d’une treizième en une, proclamant « Oui, on a le droit de caricaturer Dieu ». Une décision prise en concertation avec les cadres du journal, contre l’avis du PDG de l’époque et de l’administrateur judiciaire qui présidait aux destinées de France-Soir.

Le soir même, le propriétaire du titre, Ramy Lakah faisait savoir qu'il entendait me virer.

                           
Le blog mal pensant de Serge Faubert


Publié dans Revue de presse

Commenter cet article

hihan 12/02/2007 18:28

Y a plein de chose à faire pingouin , s'en prendre le travail des municipaux..... comme ça aux hasard , ramasser les papiers plastiques dans les endroit ou ne passe pas les municipaux.... planter des arbres pour notre belle planéte ....tu vois quand on ce donne la peinne de réfléchir on trouve....

le pingouin 11/02/2007 19:24

t'es peut être sincére sur les rmistes , en tout cas , les propositions de Bayrou, à ce sujet , je les ai entendues ...  Il ne veut pas les apprendre à pêcher ,  il se limite juste à leur imposer un petit boulot,  en échange du poisson ... exactement le RMA de raffarin  remixé par Bayrou ! .. bref de rmiste  à la maison ,  on passe à rmiste actif ... et sur  quel boulot ?  en prenant celui des employés municipaux,   dont les mairies auront de la main d'oeuvre gratuite .  s'est pas creusé beaucoup la tête ! J'ai entendu S. Royal ... y'en a un qui doit maintenant se faire du souci ! ... on en reparlera ...:-) .... tiens, je pensais que tu étais une femme :-)  .. non non, je l'ai pas rêvé !   menteur !  :-)

hi han 11/02/2007 14:27

Salut pingouin alors je suis hautain et méprisant, je te rappel que c'est toi qui te moquait de mon orthographe tu définis ça comment ?????
Alors a propos des rémiste je n'ai pas de leçon a recevoir de personnepar le passé j'ai priviligié leur emplois aux autres...ensuite moi je suis pour leur apprendre a pécher que de leur donner du poisson , c'est plus productif pour eux a long terme ...
Mais on connais ce discour qui consiste à faire culpabiliser les autres en faisant croire au rémiste qu'il y a que la gauche qui compatie... 
Alors même que c'est elle qui les a mis dans cette situation ... Nous ont compatie pas , on cherchent des solutions , c'est le plus grand bien qu'on puissent eur faire....
quand a bayrou il a était jeune et timide à ses débuts , mais comme tous les hommes et femmes politique de tout bord et de tout temps.....
Et j'ai rien contre toi au contraire c'est pour ça que je t'appel mon pingouiné c'est parce que je t'aime........

le pingouin 11/02/2007 00:10

Déjà la facon dont tu t\\\'adresses à moi, est méprisante ! je ne suis pas ton pingouiné ...  .. le pingouin est juste un pseudo , alors respecte le  STP ... tu m\\\'as l\\\'air d\\\'un petit personnage hautain ... j\\\'ai appris à réfléchir avant toi , et rien ne te permet de me considérer comme un buté .. c\\\'est trop facile ..Ton Bayrou, je l\\\'ai connu , je l\\\'ai vus à l\\\'oeuvre quand il était à l\\\'éducation , et entre nous c\\\'était pas une vedette . C\\\'est quelqu\\\'un qui s\\\'est vu en danger , quand l\\\'UMP a été crée ... avant, il appuyait la droite dans toutes ses décisions ...  et il a pris conscience qu\\\'avec cette UMP ,  çà allait à sa perte , qu\\\'il allait être noyé ... depuis, il est devenu un rebelle !! ...  c\\\'est de l\\\'opportunisme,  une façon de continuer d\\\'exister .....l\\\'UDF ... que tu te plais à citer , çà existe encore ?...  A part Bayrou, que l\\\'on connait comme personnalité ... le reste est plutôt anonyme !...  IL n\\\'a pas de troupes ... ils sont tous partis à l\\\'UMP ! avec qui va t-il gouverner ?   dis moi un peu ? ...   en piquant à gauche et à droite ?   ... NON  MAIS ... c\\\'est une plaisanterie  çà ! ..t\\\'es bien dans sa logique , concernant les rmistes .... une logique de droite , celle de Sarko .... arrêter de les mettre sous perfusion !là encore , quelle expression méprisante !!!  ... les Rmistes n\\\'ont rien cherché ... On voit de quel coté tu es .... ce ne sont pas des sous hommes, des profiteurs ... la plupart ont été radié du chomage ...et tout ce que ton Bayrou propose , c\\\'est  de leur infliger la double peine ...   le statut de Rmiste + la précarité avec des petits boulots.. même pas l\\\'idée de les sortir de cette merde qu\\\'est le chomage ... juste satisfaire .. ce que pense le bon peuple qui bosse .. ...vous êtes à coté de la plaque ...  votre facon de penser est méprisante  pour les exclus ...t\\\'as pas dû en voir beaucoup dans ta vie , pour raisonner ainsi ..... le batiment ... le batiment  !!  tu crois que tous les rmistes ne sont bons qu\\\'à aller dans le batiment ? ... Tu me fais pitié en parlant ainsi ...  Il y a des Rmistes qui sont diplomés , qui ont été radiés des ANPE ... t\\\'es pas dans la course ,  çà se voit ...le batiment !!!    si t\\\'as un diplome d \\\'ébéniste , ou de dessin industriel , tu vas aller dans le batiment ,  pousser les brouettes ? bien payé ??  c\\\'est la meilleure ! ...T\\\'es pas dans la réalité , petit ... ou alors t\\\'es de l\\\'autre coté ..    faudrait que tu ailles un peu faire un stage dans la peau d\\\'un rmiste  qui manie le français, la comptabilité   et l\\\'informatique  mieux que toi .. oui, oui, çà existe !!  , ne serait-ce qu\\\'un mois,  pour comprendre ..

HI HAN 09/02/2007 19:23

La valeur n’attend pas le nombre d’année mon pingouiné je connais des personne âgés respectable certes ,mais toujours coincés dans la logique dans la qu’elle ils ce sont laissé enfermer et qui ont perdu toute objectivités c’est dommage …
Tu reconnaîtras que j’ai plus l’esprit ouvert , puisque que je reconnais que Bayrou ne flambe pas en proposition  qu’il ne pourra tenir !!!!!
Il ne fait pas de surenchère , fait pas semblant de consulter les gens pour faire style je suis avec vous ….
Alors il a décider de ne pas faire passer les vessies pour des lanternes les Français jugerons… Moi je pense que c’est une stratégie qui a ça place car ils nous ont déjà tout promis en échange de rien ou pas grand chose …
Quand au rmiste je pense sincèrement que le plus grand mal que l’on peut leur faire c’est de les maintenir sous perfusion …
Du boulot il y en a mon pingouné dans mon secteur d’activité , le bâtiment , en plus c’est bien payé et quelqu’un de malin arrive a évoluer certes c’est plus difficile que d’autre domaine mais il ne peut pas y avoir que des ministre et beaucoup de gens que je connais sont très heureux comme ça …
Pour finir avec le rmi je te rappel que c’est le gouvernement socialiste qui a inventé la pauvreté en France avant Mittérand c’étais l’UDF au pouvoir il y avait moins de 1 million de chômeur et 0 rmiste après Mittérant EN 86 2 Million de chômeur et 300 000 rmiste  …..
Mais ils peuvent faire mieux encore , grâce à leur discours qui consiste à faire croire qu’il compatie à la misère , alors que leur politique consiste à l’entretenir pour qu’il ai une raison d’exister…..
Moi je pense que quand il y a quelque chose a partager il faut le partager , pour le bien de tous mais quand il y a plus rien et qu’on vie au dessus de nos moyen il faut arrêter de faire croire qu’en faisant rien on va s’en sortir…..
Alors Bayrou il est pas flamboyant mais il est sincère….c’est l’UDF…