SARKOLAND..Le pays des promesses, et du mensonge.

Publié le par Pingouin




                                TRAVAILLER PLUS , POUR GAGNER PLUS
Personne ne peut  nier que celui qui va travailler plus va gagner plus, et l'intelligence de certains s'arrête là . Et Sarkozy marque 1 point, pour avoir énoncé une tautologie, une évidence, ou un pléonasme
Le 2ème point qu'il marque, est qu'il fait comme si ,  il y avait du travail, et qu'il suffisait de le faire. C'est la stratégie du "y a  qu'a". C'est si simple. A la fin l'idée est de nier le problème du chômage, autrement dit en psycho on a à faire à une manie, ou a une défense perverse du moi (contôle de l'objet). fantasmes tout cela. Illusion du contrôle.



                                                            MODELE ANGLAIS

 Il n' y a  que 4,5 % de chômeurs en Angleterre, c'est vrai ( si on suit les stats officielles de ce pays )  mais il y a en plus 2,75 Millions d'invalides au travail touchant une pension (un RMI) ce que fait Blair c'est d'essayer de remettre sur les rails 1,5 millions d'invalides pour simple stress au boulot. Soit au total 10% de chômeurs potentiels.
Angleterre : pas si performante que la France. Temps de travail Angleterre 41 Heures par semaine dont 5 inclues pour les repas soit 36 Heures par semaine.
35 Heures sans pose repas pour la France. Pas grande différence. !
L'Angleterre :  1% de fonctionnaires en plus avec régimes encore plus spéciaux.
Donc l'allongement du temps de travail est un leurre. Les 35 heures en France ne servent que de point de départ au paiement des heures supplémentaires. On voit le cadeau de Sarkozy . Parler pour ne rien dire , et se faire plaisir . On peut déjà travailler plus ( et gagner plus, évidemment )


                     VOUS ETES PATRON DE PME AVEC PLUS DE 8 SALARIES

En admettant que vos commandes,  par miracle,  augmentent assez fort et durablement  , qu'allez vous faire ?

-   Faire faire à 8 salariés , une 1 supplémentaire par jour , sachant que Sarkozy , les défiscalise ,  les exempte de cotisations sociales (  En clair çà devient des heures équivalentes à du black autorisé )

- Embaucher 1 salarié en plus , sachant que ce seront des heures normales ,  non défiscalisées .

Si vous n'êtes pas cons , vous allez choisir la première solution .

C'est ainsi que Sarkozy veut lutter contre le chômage ... et régler de fait le probléme de financement des retraites .  Les deux sont indissociables .  ( le probléme des retraites ne sera solutionné que par une réduction massive du chômage . c'est incontournable )  de plus 1 chômeur en moins , c'est moins de dépenses pour l'Unédic. .. Faire travailler plus ceux qui travaillent déjà ( sous pretexte d'augmenter leur pouvoir d'achat ) est une ineptie en période de chômage de masse., il faut des mesures incitatives à l'embauche , non aux heures sup .



Alcatel-Lucent prévoit 12.500 suppressions d'emplois d'ici 3 ans sur un effectif global de 79000 salariés .

Et comme il est de coutume , ce sera d'abord les plus âgés qui seront touchés  dans ce qu'on appelle communément "  des départs anticipés , par mesures d'âge "

 Réaction de Sarkozy, qui s'il est élu va se trouver confronté à ce probléme précis  :  ... ALLO ? ...ALLO ?... rien au bout du fil !  pas de Nicolas !

Par contre , Sarkozy , veut supprimer dans son programme, les "dispenses de recherche d'emploi ", pour les travailleurs agés ,  victimes de ces mises au placard injustes ! ... sachant que quand ceux ci le sont, il leur est pratiquement impossible de retrouver un emploi .... Sans doute pour mieux pouvoir les radier ensuite ! ... 40 ans de carrière  et finir par se retrouver au RMI ! .. Bravo Sarko ! Ca promet !

C'est pas le tout,  Sarkozy !!! quand on veut supprimer " les dispenses de recherche d'emplois pour les séniors " , faudrait peut être pousser un grand coup de gueule , et interdire le licenciement de ces mêmes séniors  par les entreprises du CAC40 ! .. Mais là , Sarko .. reste lamentablement muet comme une carpe !

                 SARKOZY PLUS DEMAGOGUE QUE JAMAIS  !

Les grands shows cinématographiques , c'est tellement mieux ! 



                                    
                          SARKO ET LA FRANCHISE


• Après avoir proposé lors de sa rencontre avec la CGPME d’augmenter la franchise médicale
annuelle de 10 euros sur la première consultation médicale, la première consommation
de médicament, les premiers examens biologiques, la première hospitalisation,… et que
son porte-parole ait indiqué que "Le montant [de la franchise] n'est pas encore fixé
aujourd’hui, Nicolas Sarkozy a encore changé de position.
• Dans le Journal du médecin de ce jour, il propose que la franchise soit de "quelques
centimes d'euros à quelques euros". Encore quelques jours, et, à ce rythme, elle devrait
être gratuite….à moins qu’elle ne repasse à 10 euros !



                     SARKO ET LES FONCTIONNAIRES

IL avait dit lundi soir,  je ne remplacerai pas une moitié des fonctionnaires .

Ce matin , sur RMC ,  J. J. Bourdin reprennant les mêmes termes , au ministre de la fonction publique , celui ci répond  "  On ne peut pas tout mélanger voyons ,  seulement 40% en 10 ans " ..

Donc Sarkozy mélange tout , et il fera 2 mandats, s'il est élu , alors qu'il avait dit qu'il n'en ferait qu'un seul . Faut savoir !



                     
              SARKOZY ET LE TRANSFORMATEUR MORTEL

• Les déclarations du Ministre Candidat au moment des faits :

Déplacement en Lorraine, 28 octobre 2005 :

"Lors d'une tentative de cambriolage, lorsque la police est arrivée, un certain nombre de jeunes sont partis en courant. Trois d'entre eux, qui n'étaient pas poursuivis physiquement, sont allés se cacher en escaladant un mur d'enceinte de trois mètres de haut qui abritait un transformateur. "

Propos tenus à la presse, 28 octobre 2005 :
" Aucun policier ne poursuivait ces jeunes au moment des faits. Il n’y aucune polémique à entretenir... "

Europe 1, 2 novembre 2005 :
 "Les forces de l’ordre ont fait un travail remarquable."




Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

krissolo 11/02/2007 12:34

Bjr,
Si tu as 5 mn de plus, après être passé me voir, je te conseille d'aller faire un tour sur un site sarkhosiste qui déclare "parler de tout sans langue de bois". C'est à mourir de rire, ou d'effroi, c'est selon ...
http://foruminformation.rmcinfo.fr
Bon dimanche et au plaisr de te lire (ici, chez moi, chez la fleur ou sur foruminfo).