Sarkozy reçoit une torpille

Publié le par Pingouin



                                     Coulé sur BMF / RMC


Sarko et les sous marins

Il n'y en a ni 4 ! Ni 5 !  mais 6  ( sources ministère de la défense )

. Rubis S 601 23 février 1983
. Saphir S 602 6 juillet 1984
. Casabianca S 603 13 mai 1987
. Émeraude S 604 15 septembre 1988
. Améthyste S 605 20 mars 1992
. Perle S 606 7 juillet 1993


                PRECISION A APPORTER ..CE MARDI .. SUR LES SOUS MARINS


JE VIENS D'ENTENDRE , ce matin , sur RTL , dans le journal de Ch Hondelatte , JF COPE !

Ce rigolo  défend l'indéfendable ! sur RTL , il confond les sous marins lanceurs d'engins et les sous marins d'attaque , qui sont de choses différentes ! Mais venant de ce personnage arrogant qui a toujours raison, , c'est pas étonnant !

D'ailleurs J.J Bourdin vient de repréciser ! IL y a 6 sous marins nucléaires d'attaques ! ( ajoutant même n'en déplaise à JF Copé )

  la question était claire ..

 " Combien la France * posséde t elle * de sous marins nucléaires d'attaque !.."


C'est 6 Sarkozy , et pas 4 !

qu'est ce qu'on ferait pas n'est ce pas , Copé , pour donner raison à son chef !! ... Ce nanar se rend ridicule lui-même ! en récidivant sur la connerie de l'autre !.

La prochaine fois, les roquets de l'UMP fermeront leur bec , avant de dire que les autres sont des incompétents ! ( pour une histoire de sous marins )


Le détail

6 et bien 6 SNA ( ne pas confondre avec les SNLE )


* Sous-marins nucléaires d'attaque (SNA)

-Sous-marin nucléaire d'attaque Rubis - S601

-Sous-marin nucléaire d'attaque Saphir - S602

-Sous-marin nucléaire d'attaque Casabianca - S603

-Sous-marin nucléaire d'attaque Emeraude - S604

-Sous-marin nucléaire d'attaque Améthyste -
S605

-Sous-marin nucléaire d'attaque Perle - S606


CA FAIT 6 !


Copé les confond avec ceux ci ! EN DESSOUS

* Sous-marins nucléaires lanceurs d'engins (SNLE) type Le Redoutable

Sous-marin nucléaire lanceurs d'engins L'Inflexible - S615



* Sous-marins nucléaires lanceurs d'engins (SNLE) type Le Triomphant

Sous-marin nucléaire lanceurs d'engins nouvelle génération Le Triomphant - S616

Sous-marin nucléaire lanceurs d'engins nouvelle génération Le Téméraire - S617

Sous-marin nucléaire lanceurs d'engins nouvelle génération Le Vigilant - S618

Sous-marin nucléaire lanceurs d'engins nouvelle génération Le Terrible - S619 (en service en 2010)



SARKO NE SAIT PAS SI AL QUAIDA , CE SONT DES SUNNITES OU DES CHIITES !

 Bande sonore ,  lors du même  entretien avec J.J. Bourdin .. et l'avis d'un spécialiste de L'Iran, directeur de recherche au CNRS, auteur de « LIslam mondialisé » (éditions du seuil), qui confirme qu'Al Qaida est bien sunnite , et que le terme ethnie , employé par Sarkozy n'est pas approprié


Sarkozy et Al Qaida
envoyé par lafleurauxdents


Pour rappel Sarkozy avait dit aussi

 - que la moitié des salariés français étaient au smic ( faux ! 17% )
 -que le baril était monté à 90 dollars quand il était aux finances . ( faux )
 -que l'inflation avait été dans le temps à 24% ( faux .. maxi 15, 6 )

                        ALORS ... SARKO ?  SUPER-BOURDES ? 



Sarkozy trébuche sur le terrorisme et la défense ( RMC )

NOUVELOBS.COM | 26.02.2007 | 18:43


Testé sur Al-Qaïda, Nicolas Sarkozy a refusé de dire, sur RMC, si les combattants du réseau islamiste étaient sunnites ou chiites. "Il est impossible d'y répondre parce qu'Al-Qaïda, c'est une nébuleuse", a rétorqué le candidat-ministre.

 

Invité sur RMC lundi 26 février, Nicolas Sarkozy a été testé sur ses connaissances en matière de terrorisme international. Le journaliste de RMC, Jean-Jacques Bourdin, lui a demandé si les combattants d'Al-Qaïda étaient sunnites ou chiites. "Il est impossible d'y répondre (...) parce qu'Al-Qaïda, c'est une nébuleuse", a rétorqué Nicolas Sarkozy. A trois reprises, le ministre de l'Intérieur a refusé de répondre à la question. "On ne peut pas qualifier Al-Qaïda comme ça", a-t-il insisté. "Je vais d'ailleurs vous donner un exemple : le GSPC algérien a rejoint Al-Qaïda il y a quatre ans à peine. On ne peut pas réduire Al-Qaïda à un problème sunnites-chiites. Al-Qaïda, c'est une mouvance", a encore déclaré le candidat de l'UMP. Jean-Jacques Bourdin a toutefois tenu à lui faire remarquer que "tous les chefs d'Al-Qaïda sont des sunnites". "Nous demanderons à des spécialistes", a conclu le journaliste.

Question "spécieuse" sur les sous-marins

Par ailleurs, un mois après Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy a également trébuché sur la question du nombre de sous-marins nucléaires français.
Le même journaliste, qui avait piégé la candidate socialiste sur le nombre de sous-marins nucléaires lanceurs d'engins, a cette fois demandé à Nicolas Sarkozy combien la France possédait de sous-marins nucléaires d'attaque. Le candidat UMP a répondu "quatre".
"Non, c'est cinq", lui a rétorqué le journaliste.
Selon le ministère de la Défense, la France dispose en réalité de six sous-marins nucléaires d'attaque (SNA). Elle possède également quatre sous-marins nucléaires lanceurs d'engins (SNLE), porteurs de missiles nucléaires.
"Honnêtement, la question est un peu spécieuse", a ajouté le candidat UMP tout en estimant que la question du nucléaire est "capitale car le président de la République, c'est lui qui appuie sur le bouton".
Au même micro, Ségolène Royal s'était elle aussi trompée il y a un mois en déclarant que la France comptait un seul SNLE. Elle s'était alors attirée les railleries de l'UMP et des proches de Nicolas Sarkozy.



Un sondage LH2 donne Sarkozy  et Royal à 50-50 au second tour

NOUVELOBS.COM | 26.02.2007 | 18:14


L'enquête réalisée vendredi et samedi derniers est la première depuis janvier où la candidate socialiste revient à hauteur de son concurrent UMP au deuxième tour.


 


Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cap. Nemo 28/02/2007 18:29


Je voudrais revenir vers l’information apportée par sur l’existence d’un SNA mixte, c’est à dire ayant la dénomination SNA mais étant porteur de l’arme nucléaire, ce qui en ferait un SNLE supplétif. Je ne l’ai pas retrouvée sur les sites liés à cette question (armées, administrations d’état).
Or, dans le forum de militaires suivant,
http://s.m.minerve.free.fr/forum/read.php3?f=5&i=326&t=326

il est dit que :
" … le missile de croisière français avait été étudié avec une arme nuc(léaire). "
et que :
" Une arme nucléaire de faible puissance mais avec un vecteur précis [NDLR : un missile de croisière] peut parfaitement traiter un objectif durci sans (trop de) dommages colatéraux. Mais je vous rejoins sur le thème "guerre" ou "non guerre". Le MSBS [NDLR : missile Mer-Sol-Balistique-Stratégique] est la menace qui maintient la paix au cri de "les dommages causés en retour d'une attaque sont inacceptables pour l'attaquant". Le cruise missil est une arme offensive dans un conflit déclaré mais peut aussi DISSUADER par la surprise, la précision et la force de l'impact [NDLR : s’il est porteur de l’arme nucléaire, en période de paix] . "
Donc, si l’on classe avec les 4 SNLE officiels cet SNA mixte, à supposer qu’il existe, il reste 5 SNA répondant exactement à la définition de cette dernière dénomination.
C’est le nombre de SNA qui avait été avancé par JJ Bourdin devant Sarko.
Si cela était authentique, JJ Bourdin est vachement bien renseigné… On toucherait même là à un " secret défense " .
Ne pourrait-on pas le penser en voyant comment Sarko a stoppé net son début d’explication à partir du mot " spécialisation " ?
Ce qui est sûr, c’est que Sarko a cru au début que JJ Bourdin l’interrogeait sur le nombre de SNLE officiels et a répondu : 4 .
Ce qui a entretenu cette confusion, c’est que JJ Bourdin, en surenchérissant " 5 ! " et pensant 5 SNA véritables, a pu être compris par sarko comme 5 SNLE (dont un, CACHé dans les 6 SNA).
Et il me semble que Sarko a été soulagé d’entendre JJ Bourdin, insistant encore une fois, dire : " 5 SNA ! ".
Puis il y eut sa dérobade vers : " votre question est spécieuse ".
Hélas pour ma théorie, la source à laquelle je me réfère et qui serait donc " très bien informée ", < gérard.martel >, fait aussi la confusion entre SNA et SNLE. En effet, elle annonce qu’il y a " 4 SNA [véritablement de ce type] et un SNA mixte " , ce qui n’est pas le bon compte. Elle aurait dû annoncer, dans cette théorie : 4 SNLE et un SNA mixte [ servant de SNLE supplétif ] . Ce qui laisserait 5 SNA véritables,comme l'a avancé JJ Bourdin.

Marco 28/02/2007 13:55

BOURDIN & CO à votre écoute : "D'accord, pas d'accord, dites-nous. Qu'en pensez-vous ? Bougez-vous. Exprimez-vous librement. Vous avez raison de donner votre opinion. Dites ce que vous avez sur le coeur. Ici on dit franchement les choses et on le fera tant que je serai là. Vous réagissez, vous témoignez. Je suis à votre écoute. J'ai besoin de vos remarques. Savoir et comprendre : donnez votre avis." nous dit Mr Bourdin tous les jours sur RMC. Merci de nous inviter à nous exprimer. Alors, petite note à Mr J.J. Bourdin, nouveau médaillé. peut-être futur "Chevalier de la Bourde d'Honneur", dans "l'Ordre National de la Bourde". (un peu d'humour n'a jamais fait de mal à personne, surtout en ce moment). Dans la série "Les dernières bourdes de JJ B.", nous relevons : BOURDE 1 - Sous-marins nucléaires lanceurs d'engins : La France dispose de 4 sous-marins (l'Iinflexible 1985, le Triomphant 1997, le Téméraire 1999, le Vigilant 2004). Un sous-marin est en construction : le Terrible pour remplacer l'Inflexible (date opérationnelle 2010). - Sous-marins nucléaires d'attaque : La France dispose de 6 sous-marins (le Rubis 1983, le Saphir 1984, le Casabianca 1987, l'Ememraude 1988, l'Améthyste 1992, le Perle 1993). voir les sites internet http://fr.wikipedia.org/wiki/sous marins nucleaires lanceurs d'engins, et http://fr.wikipedia.org/wiki/Classe Rubis Mr N. Sarkozy avait tout juste, Mr Bourdin. BOURDE 2 Al Quaïda. - Chiites ? ou Sunnites ? Ce mouvement terroriste est constitué d'une nébuleuse composée à la fois de Chîites et de Sunnites. (fait confirmé par votre invité de mardi J. Attali, plutôt de sensibilité de gauche). Mr N. Sarkozy avait encore raison Mr Bourdin. BOURDE 3 Les Chiites et les Sunnites sont-ils des éthnies ? Oui, les Chiites et les Sunnites représentent des éthnies spécifiques. Par exemple, les éthnies en Irak sont : - arabes chiites 19 %,arabes sunnites 62%, kurdes sunnites 16 %, chrétiens et autres 3 %. voir le site internet : http://www.jp.petit.com/Geopolitique/Ethnies en Irak.htm voir également le site internet : http://www.liste alphabetique des ethnies du monde (cliquer sur éthnies arabes) La encore Mr N. Sarkozy avait raison, Mr Bourdin. Alors, Mr Bourdin vous n'avez pas toujours raison. Tout le monde peut se tromper. Ayez l'honnêteté de reconnaître vos erreurs, Mr le nouveau Chevalier de la Légion d'Honneur. Bonnes vacances. Vous en avez bien besoin. Le Pingouin quand on n'est pas informé on ferme son bec

Capitaine Nemo 28/02/2007 05:35


http://bourdinandco.rmc.fr/Tant_mieux_pour_notre_liberte_d_expression-26022007-123745-lp-131661.php
Martel a posté :mardi 27 février 2007 08:52

" M; Bourdin, Au sujet de la question sur Al Quaïda, j'ai été très choqué de votre affirmation péremptoire et dangereuse : "Al Quaïda est dirigée uniquement par des Sunnites " donc pas une nébuleuse. Les spécialistes eux-mêmes considèrent qu'il s'agit d'une nébuleuse, je trouve votre affirmation dangereuse et irresponsable sur un sujet aussi sensible. Malheureusement, les évènements d'Arabie Saoudite prouvent le contraire de votre affirmation : reconnaissez sur ce sujet votre incompétence dangereuse.Au sujet des sous-marins nucléaires d'attaque, M. Sarkozy a raison, il y a bien 4 sous-marins d'attaques et 1 mixte dont les missions sont multiples. Là aussi rectifiez vos propos, à moins qu'il ne s'agisse de votre part d'une position non impartiale."
gerard.martel@planetis.com

 
Lambert a posté :mardi 27 février 2007 09:11

" M. BOURDINComme vous l'a dit M. ATTALI, Al qaida est un mouvement terroriste composé aussi bien de Sunites que de Chites. Vous avez raison raison sur le fait que les dirigeants sont des Chites. Néanmoins, M. SARKOZY a bien répondu à votre question puisque cette dernière était très générale."
- fin des citations -
 
Je vous accorde que "Martel" compte un total de cinq SNA au lieu des six existant, mais l'information d'UN sous-marin mixte a bien été donnée par Sarko.
Je précise enfin sur la dernière phrase, que la question en question portait sur les COMBATTANTS et non pas sur les DIRIGEANTS d'Al Quaïda, comme JJ Bourdin a répondu, au culot, à Sarko.
Il semblerait donc, cher Pingouin, que vous ayez vendu la peau de Sarko avant d'avoir vérifié valablement ses réponses.
De votre part, placer au même niveau d'incompétence Sarko qui s'est trompé d'une unité (à vérifier !) mais qui faisait la différence entre SNA et SNLE et connaissait la mixité d'un SNA, avec Ségo qui se demandait s'il existait seulement UN sous-marin nucléaire, c'est pousser mémée dans les orties !
Et vos lecteurs, avec...

Zébulon 27/02/2007 10:34

Vous avez bien fait de faire cette mise au point .Les méthodes de la droite, c'est d'entretenir le doute !  et Hondelatte ne l'a pas corrigé, il me semble ! Ce Copé est aussi incompétent que l'autre ! En tout cas , il faut le faire !  entretenir volontairement la bourde, rien que pour donner raison au Démago-populiste ! Ce qui vient d'être dit aujourd'hui par Copé , est encore plus grave que la bourde d'hier ! Cette fois , ils mentent volontairement , pour se couvrir ! c'est honteux !

le pingouin 27/02/2007 09:51

PRECISION DU PINGOUIN  SUR LES SOUS MARINSCopé sur RTL Le nanar de Copé défend l'indéfendable ! sur RTL , il confond les sous marins lanceurs d'engins et les sous marins d'attaque , qui sont de choses différentes ! Mais venant de ce clown, c'est pas étonnant ! D'ailleurs J.J Bourdin vient de repréciser ! IL y a 6 sous marins nucléaires d'attaques ! ( peut être un en réparation ) .. mais la question était claire .. Combien la France * posséde t elle * de sous marins nucléaires d'attaque !.. C'est 6 Sarkozy , et pas 4 ! qu'est ce qu'on ferait pas n'est ce pas , Copé , pour donner raison à son chef !! ... Ce nanar se rend ridicule lui-même ! en récidivant sur la connerie de l'autre !. La prochaine fois, les roquets de l'UMP fermeront leur bec , avant de dire que les autres sont des incompétents ! ( pour une histoire de sous marins )Le détail 6 et bien 6 SNA ( ne pas confondre avec les SNLE ) * Sous-marins nucléaires d'attaque (SNA) -Sous-marin nucléaire d'attaque Rubis - S601-Sous-marin nucléaire d'attaque Saphir - S602 -Sous-marin nucléaire d'attaque Casabianca - S603 -Sous-marin nucléaire d'attaque Emeraude - S604 -Sous-marin nucléaire d'attaque Améthyste - -S605 Sous-marin nucléaire d'attaque Perle - S606CA FAIT 6 ! Copé les confond avec ceux ci ! EN DESSOUS * Sous-marins nucléaires lanceurs d'engins (SNLE) type Le Redoutable Sous-marin nucléaire lanceurs d'engins L'Inflexible - S615 * Sous-marins nucléaires lanceurs d'engins (SNLE) type Le Triomphant Sous-marin nucléaire lanceurs d'engins nouvelle génération Le Triomphant - S616 Sous-marin nucléaire lanceurs d'engins nouvelle génération Le Téméraire - S617 Sous-marin nucléaire lanceurs d'engins nouvelle génération Le Vigilant - S618 Sous-marin nucléaire lanceurs d'engins nouvelle génération Le Terrible - S619 (en service en 2010)